Faites un don

Découvrir la région

La destination touristique «Montmagny et les Îles» est située à l’est de l’agglomération de Québec.  De l’archipel de l’Îsle aux Grues aux frontières des forêts du Maine, cette région est riche en histoire et en milieux naturels de grande valeur.  Montmagny et les Îles est située dans la région  Chaudières-Appalaches. Cette appelation fait référence à deux caractéristiques géographiques importantes : la Chaudière, rivière traversant le cœur de la Beauce, et les Appalaches, la légendaire chaîne de montagnes traversant du nord au sud l’est du continent Nord-Américain.

LUPO s'implante au cœur de la chaîne de montagnes et en plein cœur du Parc des Appalaches, fidèles et silencieux témoins de l'histoire du monde. Ces montagnes ont pris forme  il y a 450 millions d’années. Le relief et l'hydrographie des Domaines témoignent des plissements qui, à l'époque glaciaire, ont été poncés et marqués perpendiculairement par le passage de rivières de glace qui y ont laissé des stries glaciaires. 

Situé à 110 kilomètres au sud  de la Ville de Québec, le Sanctuaire de loups LUPO est blotti au cœur de la forêt, dans un écrin de montagnes et de falaises. Intime, il est en étroite relation avec un écosystème ruisselant de verdure, de mousse et de conifères enchanteurs, créant ainsi une zone d'entrelacs riche, paisible et oxygénée au cœur du domaine. 

Ce domaine de 30 hectares de calme et de forêt se divise en une riche variété de domaines, cohabitant harmonieusement entre lacs, ruisseaux, montagnes, routes forestières et potentiels de villégiature. 

En effet, le domaine regroupe quatre grands types d'occupation du territoire. Chacune de ces typologies possède ses caractéristiques dimensionnelles et paysagères, le tout favorisant une intégration de la faune et de la flore existantes à l'intérieur d'une vocation mixte : Chaque élément a été soigneusement implanté en rapport étroit avec la topographie et ses rapports programmatiques au paysage naturel. 

Le Sanctuaire de loups LUPO constitue un lieu précieux de beauté et de nature sauvage dans le Parc des Appalaches qu’il faut découvrir . 

 


 

Suivi l’évolution du Sanctuaire

Abonnez-vous à notre infolettre